Lettre ouverte de l’ Association Nationale FAMIDAC aux élus.

L’association Nationale des Accueillants familiaux et de leurs partenaires (FAMIDAC), adresse en novembre une lettre ouverte aux élus. ( cf site famidac  ). Ce courrier attire l’attention des pouvoirs publics sur l’accueil familial et  l’intérêt de voir se développer cette formule d’accueil à dimension humaine…!

L’ AFABLE62, adhérente et partenaire de l’ association FAMIDAC, décidera prochainement lors d’une réunion de bureau, de reproduire ou de rédiger un texte comparable à l’attention des élus du Pas de Calais, département ou l’accueil familial est une formule de prise en charge développée et soutenue.

Sans attendre, nous diffusons ICI le courrier de notre partenaire FAMIDAC qui, au delà de revendications statutaires bien légitimes, met clairement en avant l’intérêt social et économique de cette formule d’accueil de nos aînés et adultes handicapés qui gagnerait a être mise à disposition d’un public encore plus large.

Qualité de prise en charge, solidarité, économie, emploi …l’accueil familial serait-il aujourd’hui évitable ?

Il représente pour nous juste une évidence..!

Po AFABLE62, JM DOMERGUE, Président.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.